Un cabinet de recrutement par approche directe : pour quoi faire ?

Vous êtes DRH ou dirigeant et cherchez à recruter un collaborateur engagé et à forte valeur ajoutée pour votre entreprise ? CIVIMIL vous explique tout sur l’approche directe, la meilleure façon de trouver votre perle rare.

Qu’est-ce qu’un cabinet de recrutement par approche directe ? 

Le recrutement par approche directe d’un cadre supérieur ou cadre dirigeant est une technique de recrutement privilégiée par les entreprises qui recherchent des profils rares et spécialisés. 

Aussi appelé cabinet de “chasseurs de têtes”, le cabinet  de recrutement par approche directe mène une action de recrutement proactive, contrairement aux méthodes de recrutement par annonces. 

Les cabinets de recrutement par approche directe sont experts en recrutement de profils à fort potentiel. Ils contactent les candidats et les mettent en relation avec des entreprises en besoin de recrutement, tous secteurs d’activité confondus. 

Je recherche un candidat

Des candidats triés sur le volet

Les avantages du recrutement par approche directe sont nombreux. Parmi eux, la garantie d’un recrutement 100% sur-mesure pour votre entreprise. 

Spécialisés dans la recherche de candidats pour des postes à hautes responsabilités, le cabinet de recrutement par approche directe identifie pour vous les profils avec un maximum de perspicacité. Organigrammes d’entreprise, réseaux sociaux, réseau professionnel, recommandations… Tous les moyens sont bons pour chercher le candidat qu’il vous faut !

Vous êtes à la recherche d’un dirigeant d’entreprise ? Experts en executive search, CIVIMIL trouve pour vous la perle rare.  

Recruter un candidat est toujours un pari pour l’entreprise. Choisir l’approche directe, c’est déléguer tout le travail d’identification des potentiels et des motivations à des experts en ressources humaines et en sourcing, qui sélectionnent pour vous des candidats déjà en poste ou en transition professionnelle. 

Un recrutement en toute confidentialité

Le propre d’un cabinet de recrutement par approche directe est d’agir en toute discrétion pour ses clients. Discrétion dans la technique utilisée, car le professionnel en entreprise doit être approché de façon subtile pour ne pas le mettre dans une situation délicate vis-à-vis de son employeur actuel. 

La discrétion est aussi de mise lorsqu’il s’agit de convaincre un candidat. Certains professionnels sont effectivement réticents à l’idée de se faire “chasser”. C’est alors au cabinet de recrutement par approche directe de travailler son argumentation afin de convaincre le candidat d’étudier la proposition. 

Le rôle de CIVIMIL

Grâce à notre savoir-faire, nous recherchons pour vous les meilleurs candidats disponibles pour votre entreprise. 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement par approche directe de cadres, cadres dirigeants, managers et cadres supérieurs. Notre expertise dans les profils d’ex-militaire (CTA : Entreprises > ancre à “L’armée : plus de 100 métiers différents”)  nous amène, selon votre besoin, à vous proposer des candidats qui “sortent du cadre”. C’est pour vous l’occasion d’être mis en relation avec des candidats à fort potentiel que vous n’auriez pas pu contacter directement. 

Nos candidats sont expérimentés et possèdent des valeurs d’engagement et d’adaptabilité nécessaires en entreprises. Issus des forces armées, ils sont des experts dans leur domaine de spécialité. Notre mission est de les accompagner dans l’ajustement de leurs compétences en entreprises pour réussir leur transition professionnelle.

Découvrez notre prestation de recrutement