Faire évoluer la relation entreprise-armées

Comment faire évoluer la relation entreprise-armées, comment créer des liens entre les entreprises et les unités militaires à l’échelon local ou régional pour contribuer ainsi au développement de la cohésion nationale ?
Ces besoins ont amené le Comité Liaison Défense et l’État-Major des Armées à travailler sur un projet de manifeste, dorénavant abouti, le manifeste dit « ProMilès » (pour les militaires). Cette action va permettre concrètement de multiplier les échanges et la connaissance mutuelle entre les armées et les entreprises. En signant le manifeste, l’entreprise reconnaît l’importance de l’engagement des hommes et des femmes des armées qui assument une responsabilité essentielle vis-à-vis du pays. Et c’est le cas de CIVIMIL, deuxième entreprise à signer ce manifeste, dont l’action s’inscrit pleinement dans cette démarche depuis sa création en 2011. C’est avec le 1er régiment de spahis que notre cabinet de recrutement s’est engagé dans cette nouvelle aventure ProMilès. La signature a eu lieu dans les locaux CIVIMIL de Valence, en présence du colonel Erwan Marçais, délégué départemental de la Drôme et chef de corps du 1er régiment de Spahis.
CIVIMIL deuxième entreprise à signer le manifeste ProMilès
CIVIMIL s’engage à apporter son soutien aux hommes et aux femmes des armées, personnels d’active et de réserve, blessés des armées, anciens militaires, ainsi que leurs conjoints.
En retour, le 1er régiment de Spahis va encourager la réalisation d’activités communes, coordonnées par les délégués militaires départementaux (DMD) et soutenues par les officiers généraux des zones de défense et de sécurité (OGZDS).
Une suite logique pour CIVIMIL qui oeuvre depuis 2011 à créer le lien entre le monde militaire et le monde de l’entreprise.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
Henry FORD