Technicien SAV h/f (Morlaix) - E2018041703



Intitulé du poste
Technicien SAV h/f (Morlaix)
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
29600 Morlaix - FRANCE
L'entreprise

Notre client est membre d'un grand groupe français au service de la réparation et de l'entretien automobile.

Distributeur grossiste en pièces et accessoires de rechange automobile mais aussi atelier de réparation VL et PL ; cette filiale basée dans le Finistère s'emploie à satisfaire professionnels et particuliers.


Dans le contexte de son évolution, et dans un esprit d'amélioration continue, notre client recherche un(e) Technicien SAV en équipement de garage h/f.

Description du poste

Votre mission principale consistera à réaliser des interventions pour le montage/démontage d'équipements de garage :


  • Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnements
  • Analyser des données techniques
  • Se référer à une notice technique
  • Procédures de résolution d'incidents techniques (à différents niveaux)
  • Évaluer et respecter les coûts d'une intervention
  • Rédiger et décrire le problème technique à l'attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures définies
  • Faire remonter l'information
  • Entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles technologies et nouveaux produits
  • Utiliser les progiciels ERP pour la saisie d'informations technico-commerciales


Ce poste est ouvert à un profil évolutif vers un poste de Responsable SAV à horizon 2 ans (positionnement de Chef d'équipe / management de 4 techniciens possible).

Description du profil
  • Connaissances requises en mécanique générale, hydraulique et électricité (formation de type MSMA, électro-mécanicien)
  • Bonne maîtrise technique des véhicules VL et PL
  • Permis PL (préconisé)
  • Connaissance de l'anglais technique apprécié
  • Écoute et recherche de solutions
  • Sens de l'organisation et du travail en équipe
  • Rigueur et conscience professionnelle
  • Autonomie, prise d'initiatives et capacité décisionnelle
  • Polyvalence (capacité à se substituer à un collègue de travail)
  • Capacité d'évaluer le degré d'urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
  • Qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance »
  • Sens commercial en plus des compétences techniques
  • Capacité d'adaptation à différents types d'interlocuteurs, selon leur niveau technique
  • Profil ex-militaire apprécié

Rémunération : à voir en entretien