Technicien Assemblage industriel - Mécanicien h/f - E2017072601



Intitulé du poste
Technicien Assemblage industriel - Mécanicien h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
26000 REGION VALENTINOISE (Valence) - FRANCE
L'entreprise

Notre client est une entreprise industrielle fondée dans les années 90, et qui a su grandir et se développer avec succès grâce à une solution innovante pour diverses applications agroalimentaires et une équipe experte dans son domaine et mobile dans le monde entier aux côtés de ses clients partenaires.



Dans le cadre de son développement et sa croissance, notre client recherche un Technicien d'assemblage d'équipements industriels / Mécanicien h/f pour consolider son équipe.

Description du poste

Directement placé sous le Responsable d'Atelier, vous serez en charge de l'assemblage, du démontage, de la mise en container, puis de l'installation des machines au sein des entreprises clientes.



Pour mener à bien cette mission, vous devrez gérer et participer à :

  • Assemblage machines dans l'atelier : lecture de plans, connaissances roulements, paliers, envie de qualité (esthétique), montage mécanique avec des tolérances, reporting constructif et régulier, transmission de ses connaissances ;
  • Démontage,
  • Mise en container,
  • Assemblage chez le client et assistance à la mise en route, avec possible management de personnels locaux (certains pays ne permettent pas autre chose que de la supervision).


Déplacements : maximum 2 à 3 semaines, 4 à 6 fois par an, partout dans le monde.

Exemples de pays clients : Etats-Unis, Japon, Inde, Amérique du Nord, etc.

Description du profil
  • Formation en mécanique et/ou maintenance industrielle indispensable avec expérience de 8-10 ans.
  • Connaissances indispensables en mécanique, électricité, et un plus : électronique de puissance, électronique.
  • Lecture de plans, de schémas (mécanique, hydraulique, électricité, installation générale), etc.
  • Connaissances en informatique pour réaliser les divers travaux en suivant les procédures déjà mises en place dans l'entreprise.
  • Sens de la relation client, Rigueur, Organisation, Faculté d'adaptation, Esprit d'équipe sont des valeurs impératives qui vous permettront de réussir à ce poste.
  • Niveau correct en Anglais (technique et conversationnel : 95% de clients étrangers) : niveau B2 serait bien.
  • Permis B exigé
  • Profil ex-militaire apprécié


Informations pratiques :


Obligation de résider dans un rayon de 30-40kms autour de l'entreprise.