Team Leader Unified Communications niv.3 h/f - E2018070602



Intitulé du poste
Team Leader Unified Communications niv.3 h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
26000 Valence - FRANCE
L'entreprise

Leader mondial spécialisé dans la conception, le management et l'optimisation des environnements technologiques en constante évolution, notre client est une entreprise qui compte 28 000 collaborateurs répartis dans 47 pays. L'entreprise réunit les meilleures technologies développées par les leaders du secteur et par des pionniers sur leurs marchés de niche avec une offre services allant du conseil, des services techniques et de support jusqu'aux services entièrement managés.


Sa filiale France est reconnue comme l'un des leaders du marché français de l'intégration de systèmes et de réseaux convergents, offrant à ses clients la puissance d'un grand groupe associée à un service de proximité. Elle a de plus obtenu une fois de plus la certification Top Employeurs France en 2018.


Vous recherchez des opportunités dans un environnement international ?

Vous souhaitez travailler avec des personnes partageant des valeurs telles que l'engagement, l'excellence professionnelle, le partenariat, dans un esprit Start-up tout en étant au sein d'un grand groupe ?


Dans le cadre de sa croissance, notre client recherche un(e) Ingénieur Leader Opérationnel Communications Unifiées Niveau 3 h/f.

Description du poste

En qualité de Leader opérationnel de l'équipe d'ingénieurs support de Niveau 2 et en qualité d'Ingénieur Communications unifiées de Niveau 3 vous serez en charge de la disponibilité et de l'exploitation des solutions de Converged Com d'un client grand compte : infrastructure basée sur les technologies Cisco suivantes : CUCM, IM&P (Jabber), CMS, Video End Point, IP Phones, etc.


Votre mission :


  • Leader opérationnel
- En collaboration avec le Service Delivery Manager, vous gérez le planning de l'équipe
- Vous assurez et maintenez les Compétences Techniques des ingénieurs de l'équipe Support
- Vous fédérez et motivez l'esprit d'équipe


  • Résolution d'incidents
- Avec l'équipe opérationnelle, vous assurez le maintien en condition opérationnelle (MCO) de la solution
- Vous aidez les utilisateurs finaux en solutionnant les incidents de niveau 3
- Vous assurez la résolution des incidents d'exploitation de niveau 3 liés aux solutions de Communication Unifiée
- Vous gérez les problèmes sur l'infrastructure Converged Com en analysant la root cause pour définir des actions de correction
- Vous assurez la communication lors d'incidents majeurs auprès du client
- Vous travaillez en coordination avec les équipes de Niveau 3 de l'équipe Europe et client
- Vous escaladez des incidents complexes aux constructeurs


  • Gestion de la Demande et des Changements
- Vous réalisez les implémentations des « Moves, Adds, changes and Deletes » complexes et ne faisant pas partis du catalogue de Service
- Vous préparez les changements (définition du plan de réalisation, définition ou mise à jour de procédures opérationnelles, transfert de compétences aux Niveaux 2)
- Vous réalisez ponctuellement des changements en heures non ouvrées

  • Participer aux évolutions du périmètre
- Vous êtes en charge des évolutions et des modifications de l'infrastructure Converged Com ainsi que de la réalisation / mise à jour des documentations associées
- Vous implémentez de nouvelles fonctionnalités (définition de la solution, maquettage, validation) en coordination avec le reste de l'équipe
- Vous suivez les projets d'évolution de l'infrastructure/Service en collaboration avec le Technical Leader et les équipes projets internes

  • Reporting
- Vous assurez la mise en place, le suivi et la fourniture de tableaux de bord
- Vous pilotez les points opérationnels avec les niveaux 1 et 2
- Continuous Improvement Plan
- Vous êtes force de proposition pour l'optimisation du service (process, organisation, solution, etc.)
- Vous fournissez et mettez à jour les documents techniques
Description du profil
  • De formation niveau Bac+5 dans le domaine des Télécommunications, Réseaux ou Systèmes, vous avez déjà une première expérience significative dans le domaine des outils de travail collaboratifs (TOIP, Visio, Jabber, SGBD, etc.)
  • Vous maitrisez également les bases de données MSSQL et les annuaires OPEN LDAP. Une connaissance des SBC Oracle serait un plus
  • Vous avez la capacité d'analyser et de réagir aux différents incidents définis sur votre périmètre
  • Vous avez l'âme d'un leader et l'envie de prendre le lead d'une équipe d'ingénieurs Converged Com motivée
  • Vous aimez les challenges et les environnements technologiques complexes
  • La maîtrise de l'anglais est obligatoire à l'oral et à l'écrit, vous permettant d'expliquer des événements techniques à des interlocuteurs de niveaux hiérarchiques et de compétences techniques divers
  • Sens du Service Client, implication, ténacité, capacité à travailler en équipe et à collaborer de manière constructive avec des interlocuteurs divers (autant internes qu'externes : clients, partenaires) sont autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir à ce poste
  • Profil ex-militaire apprécié

INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires : shifts 7h/15h et 14h/23h (en rotation)

Environ une astreinte toutes les 5 semaines