Opérateur Maintenance Préventive confirmé H/F 26 - E2016103101



Intitulé du poste
Opérateur Maintenance Préventive confirmé H/F 26
Type de contrat
CDD
Ville (CP)
26800 Portes les Valence - FRANCE
L'entreprise
Notre client est spécialisé dans le secteur alimentaire et il rayonne sur le secteur national et l'international. Ce groupe familial réputé fait partie de ces entreprises attachées à l'Humain, mettant tout en oeuvre pour améliorer le confort de ses salariés sur ligne de production (bureau d'études interne, robotisation, etc.) et veillant à leur proposer des parcours RH évolutifs. Une belle entreprise française dans laquelle s'investir !
Description du poste

Vos Missions :

Rattaché(e) au Responsable de la ligne de production, vous assister le Technicien de Ligne dans les missions de réalisation des tâches d'entretien Préventif et Révision. Et une fois par mois vous intégrez une ligne de production de façon à vous sensibilisez aux éventuels problèmes techniques. Vous évoluez au sein d'une équipe et vous participez à la fabrication des produits.

Dans ce cadre, vous devez :

- Assurer le bon fonctionnement des machines de votre zone de travail (mise en route et surveillance) et effectuer leur réglage en fonction des consignes données.

- Surveiller le bon déroulement du process de l'ensemble de la zone à laquelle vous êtes affecté.

- Réaliser des autocontrôles, réagir en cas d'écart et alerter.

- Résoudre les défauts les plus courants en matière d'hygiène, de qualité et de technique.

- Prendre connaissance des consignes d'intervention.

- Intégrer au cours d'une étape de fabrication des actions de prévention ou d'entretien des machines de la ligne de production à laquelle vous êtes affecté.

- Participer à la mise en service de machines, en assurant leur surveillance, leur maintenance, vous pouvez être amené à dépanner les machines de la ligne et du reste de l'usine.

- Exécuter les opérations techniques conformément aux règles d'hygiène et de sécurité requises.

- Former des agents de production ou des pilotes de machines pour l'utilisation et le réglage des machines.

- Conseiller des pilotes de machines spécialisés dans leurs tâches de maintenance préventive.Travail posté en 3*8

Description du profil

Votre Profil :

De formation Bac Pro MEI ,Bac pro MSMA ou BTS MI, justifiant d'une première expérience minimum de 2 à 3 ans, idéalement dans le domaine de l'industrie agro alimentaire.
Bonnes capacités relationnelles et pédagogiques, rigueur et polyvalence sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Profil militaire apprécié.