Ingénieur Unified Communications niv2 h/f - E2018070601



Intitulé du poste
Ingénieur Unified Communications niv2 h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
26000 Valence - FRANCE
L'entreprise

Leader mondial spécialisé dans la conception, le management et l'optimisation des environnements technologiques en constante évolution, notre client est une entreprise qui compte 28 000 collaborateurs répartis dans 47 pays. L'entreprise réunit les meilleures technologies développées par les leaders du secteur et par des pionniers sur leurs marchés de niche avec une offre services allant du conseil, des services techniques et de support jusqu'aux services entièrement managés.


Sa filiale France est reconnue comme l'un des leaders du marché français de l'intégration de systèmes et de réseaux convergents, offrant à ses clients la puissance d'un grand groupe associée à un service de proximité. Elle a de plus obtenu une fois de plus la certification Top Employeurs France en 2018.


Vous recherchez des opportunités dans un environnement international ?

Vous souhaitez travailler avec des personnes partageant des valeurs telles que l'engagement, l'excellence professionnelle, le partenariat, dans un esprit Start-up tout en étant au sein d'un grand groupe ?


Dans le cadre de sa croissance, notre client recherche un(e) Ingénieur Communications Unifiées Niveau 2 h/f.

Description du poste

L'Ingénieur Communications unifiées sera en charge de l'exploitation des solutions Converged Com d'un client grand compte : infrastructure basée sur les technologies Cisco suivantes : CUCM, IM&P (Jabber), CMS, Video End Point, IP Phones, etc.


Votre mission :

  • Réalisation des activités de supervision :
- Vous assurez la supervision des infrastructures
- Vous êtes en charge de la gestion des événements de supervision (analyse, qualification, résolution, dispatching, etc.)
- Vous assurez le maintien à jour des outils de supervision et de métrologie
- Vous assurez la supervision proactive des Visioconférences sensibles et planifiées


  • Résolution d'incidents
- Vous assurez le maintien en condition opérationnelle (MCO) de la solution
- Vous aidez les utilisateurs finaux en solutionnant les incidents de niveau 2
- Vous garantissez la résolution des incidents d'exploitation liés aux solutions de Communication Unifiée
- Vous participez à la gestion des « problèmes » sur l'infrastructure Converged Com en analysant la root cause pour définir des actions de correction
- Vous assurez la communication lors d'incidents majeurs auprès du client
- Vous travaillez en coordination avec les équipes Europe et client
- Vous suivez les incidents auprès des tierces parties
- Vous escaladez des incidents complexes au support adéquat


  • Gestion de la Demande et des Changements
- Vous réalisez les implémentations des « Moves, Adds, Changes and Deletes »
- Vous participez à la configuration d'équipements
- Vous êtes en charge des demandes non-standard ou spécifiques
- Vous préparez les changements (Définition du plan de réalisation, définition ou mise à jour de procédures opérationnelles, transfert de compétences vers les Niveaux 1)
- Vous réalisez ponctuellement des changements en heures non ouvrées


  • Participer aux évolutions du périmètre
- Vous êtes en charge des évolutions et des modifications de l'infrastructure Converged Com ainsi que de la réalisation / mise à jour des documentations associées
- Vous implémentez de nouvelles fonctionnalités (définition de la solution, maquettage, validation) en coordination avec le reste de l'équipe
  • Continuous Improvement Plan
- Vous êtes force de proposition pour l'optimisation du service (process, organisation, solution, etc.)
- Vous fournissez et mettez à jour les documents techniques
Description du profil
- De formation niveau Bac+2 minimum dans le domaine des Télécommunications, Réseaux ou Systèmes, vous avez déjà une première expérience significative dans le domaine des outils de travail collaboratifs (TOIP, Visio, Jabber, etc.).
- Une connaissance des bases de données MSSQL, des annuaires OPEN LDAP ou des SBC Oracle serait un plus
- Vous avez la capacité d'analyser et de réagir aux différents incidents définis sur votre périmètre
- Vous aimez les challenges et les environnements technologiques complexes
- La maîtrise de l'anglais est obligatoire à l'oral et à l'écrit, vous permettant d'expliquer des événements techniques à des interlocuteurs de niveaux hiérarchiques et de compétences techniques divers (gestion de tickets)
- Sens du service client, implication, ténacité, capacité à travailler en équipe et à collaborer de manière constructive avec des interlocuteurs divers (autant internes qu'externes : clients, partenaires) sont autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.
- Profil ex-militaire apprécié


INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires : shifts 7h/15h et 14h/23h (en rotation)

Environ une astreinte toutes les 5 semaine