Directeur des Soins infirmiers h/f - E2017082101



Intitulé du poste
Directeur des Soins infirmiers h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
74370 Pringy - FRANCE
L'entreprise

Notre client est une clinique membre de l'un des premiers groupes de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

Son offre de soins, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée.


Cette clinique très dynamique dotée d'une ambiance de travail familiale dispose de plus de 160 lits et places. Elle détient une autorisation de chirurgie du cancer en urologie, digestif, thoracique, gynécologie et mammaire. Elle réalise environ 16 000 interventions chirurgicales par an dans un bloc composé de 10 salles d'opération. Notre client bénéficie d'une reconnaissance de 6 lits de surveillance continue. Elle a obtenu en septembre 2016 la certification HAS en catégorie A.


Dans le cadre d'un départ, l'entreprise recrute un(e) Directeur des Soins infirmiers h/f.

Description du poste

Sous l'autorité de la Direction, les missions du Directeur des Soins seront les suivantes :

  • L'encadrement et le management des équipes soignantes.
  • L'élaboration et le suivi du projet de soins, en lien avec le projet d'établissement tout en garantissant une prise en charge optimale des patients.
  • La gestion des ressources matérielles et humaines dans un souci d'efficience organisationnelle et économique.
  • La gestion de la qualité et de la sécurité des soins : participation à l'évaluation des pratiques professionnelles en lien avec l'activité de soins.
  • La collaboration étroite avec la direction et l'équipe médicale.
  • La prise en compte et l'écoute des patients et de leur famille.
  • La participation aux procédures et démarches qualité (certification HAS et certification du groupe)
  • La création de synergie entre les directions des soins des établissements du pôle et développement de projets de mutualisation.

Le Directeur des soins pourra être amené à être positionné en tant que chef de projet au sein de l'équipe de direction pour conduire des opérations d'amélioration des organisations notamment dans le cadre de la réduction de la durée des séjours et du développement de la chirurgie ambulatoire.

Notre client a été reconnu par l'ARS en qualité de site référent en matière de récupération rapide après une chirurgie colorectale.

Description du profil
  • De formation paramédicale complétée par une expérience en qualité de cadre de santé et ou 3ème cycle de management, vous justifiez d'une expérience significative dans l'encadrement d'équipes dans le secteur sanitaire et avez occupé un poste similaire pendant au moins 5 ans au sein d'un établissement de santé privé MCO.
  • Vous devrez posséder une forte capacité d'écoute et d'équité, un esprit de partage et d'équipe, et devrez démontrer votre capacité d'anticipation/réactivité, votre rigueur, et votre créativité.
  • Maîtrise exigée des logiciels de bureautique et notamment d'Excel et Powerpoint. Maîtrise de la conduite de projet et connaissance de l'accompagnement au changement.


Rémunération : à voir en entretien.