Chef de Projets Déploiements Clients h/f - E2017110802



Intitulé du poste
Chef de Projets Déploiements Clients h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
76230 Isneauville - FRANCE
L'entreprise

Notre Client est une entreprise de management de projets et expertise élue 4 fois de suite Best Workplace de France et d'Europe. Résolument axée sur l'Humain, cette société a choisi de se focaliser sur l'écoute de ses salariés et clients, le bien-être au travail (et le Fun !), l'excellence de ses interventions et le développement de la créativité.


Notre client recherche un Chef de Projets Déploiements Clients h/f pour rejoindre son équipe dynamique et motivée proche de Rouen (76).

Description du poste

Au sein de la direction des déploiements et Ingénierie des Services Télécoms, et sous la responsabilité du Responsable de l'Equipe Front Line Régionale, la Front Line est chargée de :
- Valider et lancer le déploiement des commandes B2B
- Piloter le déploiement du projet auprès de l'ensemble des acteurs internes
- Gérer la relation client afin de répondre à ses besoins

Vos principales tâches consisteront à :

  1. En phase amont, assurer la préparation du projet :
  • Récupérer et analyser les éléments constitutifs du projet (affaires / Clients) et organiser si besoin une Revue d'Ouverture d'Affaires (et en faire le CR).
  • S'assurer que les bons de commande sont conformes aux besoins du client (Kick Off Téléphonique avec le client + CR avec Documentations Déploiement).
  • Faire remonter le besoin aux équipes de vente, en cas d'écart et / ou de modification du périmètre, S'assurer de la conformité dans les SI des données saisies (données clients, produits vendus, particularités, ...)
  1. Coordonner (en termes de pilotage opérationnel) le déploiement du projet :
  • Etablir le planning (avec ses partenaires) et le partager avec son client
  • Coordonner l'activité des intervenants techniques
  • Evaluer les risques projet (techniques, plannings, contraintes particulières client, contrat)
  • Assurer le reporting de ses activités (en interne et auprès du client), anime les comités de pilotage et points d'avancement avec le client
  • Décider des plans d'actions à mener en cours de projet
  • Garantir la facturabilité du projet (le cas échéant, en fonction du lotissement, fournit à l'administration des ventes un état d'avancement du projet)
  • Procéder à la recette des parties du projet qui passent en exploitation et coordonner les activités des experts, ingénieurs, architectes qui y participent
  • Adapter les processus aux spécificités terrain et projet
  • Piloter la résiliation des anciens services (et des démontages associés, récupération des matériels, aspects logiques et SI associés).

Cette liste n'est pas exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution des besoins.

Description du profil

Compétences et savoir-faire techniques mobilisés :

  • Sait organiser et coordonner l'activité de tous les intervenants et de toutes les équipes amenées à agir sur un projet, pour :
- Elaborer une planification prévisionnelle des activités
- Déterminer le séquencement des opérations et prioriser l'activité des différents intervenants
-
Argumenter et effectuer des choix en ligne avec votre Direction (dans le respect des coûts, délais, qualité).
-
Intégrer des contraintes de nature diverses et ajuster en fonction des aléas
-
Animer en transverse des équipes
-
Faire preuve de leadership (être capable de fédérer une équipe sans en être le responsable hiérarchique autour d'orientations ou de décisions, faire preuve de force de décision, de mobilisation, d'entraînement et d'orientation d'équipe)
-
Faire preuve de ténacité, d'adaptation et de proactivité (être capable de se remettre en cause, de s'adapter à un environnement très évolutif)
-
Etre force de proposition

  • Maitrise les techniques, méthodes et outils de la gestion de projet, en particulier celles associées à :
- l'anticipation et la gestion des risques (évaluer les impacts, gérer les crises, prioriser, gérer les escalades),
-
la conduite et animation de réunion /comité de projet.

  • Maitrise les méthodes de reporting client (dont Excel), à la fois auprès du client et de sa hiérarchie :

- Des techniques de suivi des charges, des coûts et de re-planification des tâches (techniques de base de gestion financière appliquée à la gestion de projet).

  • A une connaissance générale des réseaux de télécommunications et de leurs caractéristiques techniques globales (fonctionnalités, normes, standards et capacités).
  • A une connaissance générale des SI d'entreprises et de leurs caractéristiques techniques globales, ainsi que des éléments concourant à la sécurité des SI.
  • Maitrise les techniques de communication (présentation) rédactionnelle et orale.

Connaissances à acquérir :

  • Portefeuille d'offres de service et de produits
  • S'approprie l'organisation de l'entreprise et des process applicables à la commande / livraison / facturation / de solutions grand compte
  • S'approprie les process de déploiement des produits pour communiquer avec les clients et les différents partenaires
  • Comprend les métiers et des enjeux des clients (environnement et contraintes métiers)
  • Comprend l'organisation du client

Profil :

  • Expérience professionnelle : 3 à 15 ans,
  • Formation : Niveau bac + 3/5, écoles d'ingénieurs télécoms (réseaux et IT). L'expérience des métiers projet dans un environnement Opérateur est clé.
  • Langues étrangères : Anglais
  • Sens du management ou du pilotage de projets
  • Communication aisée à l'oral et à l'écrit (en français)
  • Attitude proactive et Maîtrise la gestion du temps
  • Détermination et sens des objectifs concrets
  • Rigueur et organisation
  • Résistance au Stress
Rémunération : à voir en entretien.