Chef de projet h/f - E2018080604



Intitulé du poste
Chef de projet h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
Cadarache (13) / Toulon (83) - FRANCE
L'entreprise

Notre client est une Entreprise familiale de Taille Intermédiaire (2500 collaborateurs), membre d'un groupe international, acteur majeur dans les domaines des systèmes industriels, de l'environnement et de l'énergie.


Notre client propose aux grands donneurs d'ordre étatiques et industriels de la Défense, de l'Industrie et du Nucléaire des systèmes électromécaniques clés en main à fort contenu technologique.

La Business Unit Nucléaire et Grands Instruments Scientifiques et Thermique intervient comme concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes et composants complexes (machines de manutention et transfert du combustible, maîtrise d'oeuvre du Hall d'Expérience du Laser Mégajoule, conception et réalisation de composants critiques pour ITER, etc.)


Dans le cadre d'un contrat pour le programme de construction du réacteur expérimental de recherche pour la fusion nucléaire ITER (systèmes de manutention, outillages de grandes dimensions et précisions, systèmes d'inspections, etc.), notre client recherche un(e) Chef de Projet nucléaire / Grands instruments scientifiques.

Description du poste
  • Rattaché(e) à la Direction des Opérations des Projets Nucléaires et Grands Instruments Scientifiques, vous conduisez le projet, vous assurez le pilotage et le reporting du projet en exécution, dans le respect des obligations contractuelles, des budgets, des délais et de la qualité.
  • Vous mettez en oeuvre et appliquez les outils de gestion de projet (planning, contrôle des coûts, gestion des ressources, gestion des risques, suivi de l'avancement, etc.).
  • Vous assurez le suivi contractuel du projet (suivi du contrat, des modifications, proposition et négociation des avenants).
  • Vous êtes garant de la profitabilité de l'affaire, de la tenue des engagements contractuels, et de la satisfaction du client.
  • Dans le cadre du projet concerné, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de production, avec qui vous constituez un binôme.
Description du profil
  • De formation Ingénieur à dominante Mécanique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que Chef de Projets de conception, réalisation et montage de systèmes et équipements industriels complexes pour des installations Nucléaires ou Grands instruments scientifique, avec une composante majeure de fabrication avec de fortes exigences en matière de qualité.
  • Vous disposez d'une expérience de management d'équipe.
  • Des connaissances et une expérience solide en management de contrats internationaux seraient appréciés (en particulier, les contrats de type FIDIC).
  • Autonome, rigoureux, proactif et réactif, vous avez l'expérience et la capacité à encadrer, accompagner et motiver une équipe projet sur des réalisations techniques.
  • Vous avez de fortes capacités à défendre vos positions et à convaincre.
  • D'excellentes aptitudes relationnelles et le sens de la satisfaction client vous seront nécessaires pour réussir sur ce poste.
  • La connaissance et la pratique de la méthodologie et des outils de gestion de projet sont requis.
  • Anglais courant indispensable.


INFORMATIONS PRATIQUES :


Implantation : Cadarache (13) pendant une période de 18 à 24 mois, puis Cadarache et / ou La Seyne sur Mer (83)

Rémunération : à voir en entretien

Disponibilité : dès que possible

Type de contrat : CDI