Chargé d'études Emménagement h/f - E2018091202



Intitulé du poste
Chargé d'études Emménagement h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
50100 Cherbourg - FRANCE
L'entreprise

Notre client est un l'un des groupes leaders mondiaux du maritime de défense. Entreprise de haute technologie d'envergure mondiale, ils répondent aux besoins de leurs clients grâce à leurs savoir-faire exceptionnels, leurs moyens industriels uniques et leur capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.

Ils conçoivent, réalisent et maintiennent en service des sous-marins et des navires de surface. Ils fournissent également des services pour les chantiers et bases navals.

Ce groupe bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert et à l'ingénieur en cyber-sécurité, ses 12000+ collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Ses produits sont uniques, et nous pensons que votre parcours mérite aussi de l'être !

Ce groupe a chargé CIVIMIL, 1er cabinet de recrutement français expert des profils militaires (accompagnant également des personnes sans expérience militaire), de recruter, pour son site basé dans la Manche, un(e) Chargé d'Études Emménagement h/f en tuyauterie.

Description du poste

Dans le cadre des activités d'emménagement et d'intégration physique du système de combat, et sous la responsabilité du Responsable Emménagement, vous réaliserez les études d'emménagement de tuyauteries de navires militaires au profit des projets ou programmes de navires armés, dans le cadre d'activités émergentes (nucléaire civil, etc.) ou dans le cadre du MCO.


Dans le cadre des activités de saisie des composants et équipements CAO 3D, vous contribuerez à la saisie des figures de Bibliothèque CAO composants et/ou équipements et assurez l'administration des bases de données au profit des avant-projets et des programmes de Navire Armé ou hors Navire Armé.



Activités emménagement sur les projets, études R&D et offres :


- Assurer la réalisation à partir d'outils de CAO des études d'emménagement des réseaux fluidiques des navires militaires et de toutes études associées aux emménagements généraux (locaux critiques, locaux opérationnels, locaux propulsion et auxiliaires, soutes à munitions, locaux techniques du système de combat).



Activités emménagement sur les programmes (ou dans le cadre du MCO) :


- Réaliser l'intégration volumique à partir d'outils de CAO de tout ou partie des matériels et réseaux dans un modèle constitué de la structure du navire et conformément à un plan d'emménagement général validé par l'architecte, afin de s'assurer de la faisabilité au vu du cahier des charges.


- Assurer cette intégration dans le respect des règles métiers, normes et règlementations applicables aux programmes, des allocations d'exigences des architectes, des différents systèmes et des règles "transverses" liées aux facteurs humains, à la sécurité (générale et pyrotechnique), à la discrétion acoustique, la SER, la CEM , le design etc.


- Participant à la constitution de l'arborescence physique du SC, en établissant une gestion de configuration des données d'entrée, en élaborant (ou vérifiant) les schémas d'interconnexions au niveau systèmes et sous-systèmes.


- Justifier des choix et compromis et de la réponse aux exigences spécifiées au moyen du dossier de justification.


- Participer à la validation de la conception.



Constitution de bibliothèques CAO de composants /équipements :


- Assurer la modélisation des figures CAO (création, reprises) en maîtrisant les outils informatiques adéquats,


- Assister techniquement les intégrateurs,


- Assister le responsable d'équipe dans le cadre d'une sous-traitance (émission des commandes, réception).



Administration de bases de données CAO :


- Garantir la qualité des bases de données.


- Assurer la création et la mise à jour des guides métier pour l'élaboration des bibliothèques.


- Participer aux développements informatiques afin d'optimiser et fiabiliser le processus de saisie.


- Veiller à l'application et au bon respect des règles du processus.

Description du profil

- Issu d'une formation de niveau Bac +2, idéalement en conception et réalisation en chaudronnerie industrielle, vous disposez d'une expérience de plus de 5 ans en conception industrielle.

- La connaissance des logiciel CADDS ou CATIA serait un plus.

- Persévérant et constructif, vous possédez le goût du travail en équipe, le sens de l'écoute, disposez de très bonnes qualités relationnelles, avez une expérience en management de projet et vous savez vous remettre en question.

- Enfin votre niveau d'anglais est au minimum technique.


INFORMATIONS PRATIQUES

Rémunération : à discuter en entretien. Nombreux avantages.

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir pour : au plus vite, voire d'ici décembre 2018.