Chargé d'affaires Revêtements Composites et Anti-Corrosion h/f - E2017022401



Intitulé du poste
Chargé d'affaires Revêtements Composites et Anti-Corrosion h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
13500 Martigues - FRANCE
L'entreprise

Leader régional sur le marché de la peinture industrielle et des revêtements composites, notre client est une PME basée à Martigues (13).

Fort de plus de 40 ans d'expertise, notre client propose aux industriels de tous secteurs des solutions aux problèmes de corrosion, érosion et attaques chimiques, permettant la protection de leurs installations.

Ses équipes de techniciens spécialisés interviennent sur les Travaux de maintenance et les Arrêts d'unités, en France comme à l'étranger.

Le haut niveau de qualification des équipes techniques (NACE, ACQPA, S3C, GL, Etc.) leur permet de répondre aux plus hauts standards de la profession.

Certifié MASE MEDITERRANEE, notre client s'engage à rechercher constamment l'amélioration des conditions de sécurité de ses opérations.

Description du poste

Le Chargé d'Affaires h/f aura en charge le développement commercial de la société au profit de ses activités "Sidérurgie" et "Maritime".

- Orienté service client et résultats, le Chargé d'Affaires, assure le chiffrage des affaires et les négociations commerciales pour les remporter.

- Dans un 2nd temps, il transmet les informations au Chef de chantier pour garantir la bonne réalisation des travaux.

Pour une adaptation rapide, le candidat idéal devra avoir :

- Une bonne expertise de ce secteur d'activités : expérience chantiers, lecture de plan, dossiers techniques, ISO, métrés et relevés terrain, évaluation des besoins matériels et humains sur ces types de chantier en respectant les contraintes liées à la sécurité et à la qualité, connaissance besoins clients, gestion budget, etc.

- Ainsi que du métier commercial : gestion CRM, relais commercial entre achats et maintenance, prospection, excellent relationnel clients/prospects, gestion portefeuille clients, etc.

- De solides connaissances en QSSE : respect des consignes et les faire respecter, possibilité de viser les plans de prévention, de veiller à la santé des personnels de la société, etc..

Description du profil

Notre client est engagé dans une volonté de développement et d'amélioration continue.

Le profil idéal devra donc avoir la volonté de s'inscrire dans cette direction et une double compétence, tant technique que commerciale, qui lui permettra de remplir les missions principales décrites ci-dessus.

Vous avez une expérience de plus de 5 ans dans l'industrie en ayant été confronté aux problématiques QSSE, résines composites, anti-corrosion et protection passive incendie ?

Vous avez un excellent relationnel client avec idéalement une 1ère expérience réussie - chiffres à l'appui - dans le secteur commercial ou une solide expérience technique sur chantier de la sidérurgie (tuyauteur, chef de chantier, etc.) avec un solide réseau dans ce secteur ?

Alors n'hésitez plus, contactez-nous !