Attaché Technico Commercial (59) h/f - E2018050201



Intitulé du poste
Attaché Technico Commercial (59) h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
59491 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
L'entreprise

Notre client est membre d'un grand groupe français au service de la réparation et de l'entretien automobile.

Distributeur grossiste en pièces et accessoires de rechange automobile mais aussi atelier de réparation VL et PL ; cette filiale basée dans le Nord s'emploie à satisfaire professionnels et particuliers.


Dans le contexte de son évolution, et dans un esprit d'amélioration continue, notre client recherche un(e) Attaché(e) Technico-Commercial(e) h/f.

Description du poste

Directement rattaché au Chef Des Ventes ou au Directeur Opérationnel, votre fonction recouvre 2 domaines majeurs :


  1. L'activité Terrain
  • Vous serez responsable de la vente des produits, programmes et services, des négociations et de la marge sur le portefeuille clients et le secteur qui vous ont été confiés
  • Vous développez une énergie toute particulière pour augmenter votre portefeuille de clients avec pour objectifs d'accroître le CA et la marge, en cohérence avec les objectifs et les moyens définis par le chef des ventes ou le DO
  • Vous assurez la promotion et le développement sur votre secteur des enseignes et services du groupe
  • Vous recueillez toutes les informations sur votre clientèle :
- Etat de la concurrence
- Le potentiel du marché, les parts de marché des produits distribués par la Société et des produits concurrents
  • Vous transmettez aux clients toutes les informations de nature commerciale (bulletin d'information, catalogue, etc.) et techniques pour développer les ventes. Vous assurez également la mise à jour des tarifs
  • Vous agissez auprès des personnes concernées pour résoudre les éventuels litiges administratifs et logistiques
  • Vous argumentez systématiquement auprès des clients, pour remplacer les produits concurrents par des produits distribués par La Société
  • Vous travaillez en bonne collaboration et intelligence avec vos collègues de l'équipe magasin
  • Par vos actions personnelles et votre comportement, vous visez en permanence la bonne satisfaction des clients dont vous vous occupez.
  1. L'activité Administrative et Commerciale
  • Vous préparez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, à l'aide du formulaire type « ouverture de Compte » :
- Vous remplissez conjointement ce document avec votre client et vous vous assurez que toutes les pièces annexes soient jointes.
- Vous transmettez le dossier complet au chargé de la comptabilité client qui, après complément, transmettra le dossier pour décision à son supérieur hiérarchique
  • Vous proposez à votre supérieur hiérarchique les modifications commerciales concernant vos clients
  • Vous communiquez à votre supérieur hiérarchique un compte rendu exhaustif et concis de vos visites
  • Votre esprit d'analyse et d'observation doivent vous permettre d'alerter systématiquement le Chef des Ventes dès que les positions de la Société évoluent défavorablement chez les clients.
  • Vous mettez tout en oeuvre pour l'analyse et le recouvrement des créances que la Société détient sur les clients de votre portefeuille
  • Vous analysez le chiffre d'affaires par client et par produit et proposez à votre supérieur hiérarchique d'éventuelles actions dans le but de développer votre chiffre d'affaires et votre marge
  • Vous effectuez chaque fois qu'il est nécessaire, auprès de votre supérieur hiérarchique, les recommandations pour faire évoluer dans l'intérêt de l'entreprise :
- La logistique
-?
Les procédures administratives
-?
Les conditions commerciales (tarifs, conditions, etc).
Description du profil
  • Formation : BAC +2/3 orienté commerce (type BTS, DUT, Licence Pro)
  • Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience commerciale réussie qui vous a permis d'obtenir des résultats significatifs
  • Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l'organisation, votre envie d'évoluer dans le milieu du négoce professionnel, votre autonomie seront autant d'atouts pour pouvoir progresser au sein de l'entreprise.
  • De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.
  • Permis B exigé
  • Profil ex-militaire apprécié

Implantation :Villeneuve d'Ascq (59)

Rémunération :à voir en entretien

Outil mis à disposition :Il vous sera remis une tablette vous permettant d'avoir accès en temps réel à un certain nombre d'informations indispensables à l'exercice de votre fonction : CRM clients, compte-rendu de visite, suivi en temps réel de l'évolution de vos chiffres, documents de présentation du marché, des produits et de sa société.

Vous vous engagerez à utiliser cet outil dans les règles fixées par votre supérieur hiérarchique et à en prendre le plus grand soin dans son utilisation au quotidien.