Acheteur h/f - E2018082101



Intitulé du poste
Acheteur h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
37 Tours/Blois - FRANCE
L'entreprise

Notre client est une société Franco-Suisse spécialisée dans la production et la commercialisation agroalimentaire. Le groupe compte 400 collaborateurs répartis en Suisse, en France et en Asie. Son activité de travail est principalement pour les Marques de Distributeurs mais possède aussi plusieurs marques nationales.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Acheteur France h/f en CDI.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur des Achats du Groupe, vous aurez pour mission le développement de la stratégie d'achat sur votre portefeuille. Vous sélectionnez et négociez les matériaux des produits consommables et des prestations nécessaires à la production de notre site industriel, selon des objectifs de volumes, de délais, de coûts et de qualité.


Vos missions seront les suivantes:


  • Vous assurez une veille technologique, économique et suivez l'évolution des marchés de matières de votre portefeuille au regard des besoins de l'entreprise pour sécuriser les approvisionnements, piloter au mieux les couvertures et optimiser les coûts.

  • Aux côtés du Directeur des Achats vous participez au pilotage du processus achat en assurant la phase sourcing jusqu'à la contractualisation et le suivi de la bonne exécution des conditions; le tout en examinant les performances et les éventuels litiges de vos fournisseurs.

  • Vous constituez vos panels de fournisseurs, négociez, contractualisez selon des directives données et entretenez / développez des relations privilégiées dans une logique de croissance de notre efficacité industrielle et économique..

  • Vous élaborez le reporting et le suivi budgétaire .

  • Vous serez amené à prendre en charge des projets de développement produits, animation de groupes qualité et implémentation ou amélioration du système d'information des achats.
Description du profil


  • Formation Bac+4 ou +5, école de commerce ou d'ingénieur agroalimentaire complétée idéalement d'un 3ème cycle spécialisé dans la fonction achats (DESMA, MAI, masters type Essec, HEC, EM Lyon...)
  • Une première expérience professionnelle sur un poste similaire est souhaitée, 2/3 ans minimum.
  • Maîtriser les techniques de négociation et les différents modes de consultation de prestataires (appels d'offres, référencement).
  • Qualités relationnelles indispensables pour pérenniser les relations avec les fournisseurs.
  • Goût pour la technique et à l'aise avec les chiffres /les calculs.
  • Maîtriser l'ensemble des contraintes / spécificités des familles achetées.
  • Connaitre les différents métiers de l'entreprise et de la supply chain.
  • Pratiquer Excel et savoir exploiter un ERP.
  • Anglais indispensable.


Informations pratiques :


Implantation :Région Blois/Tours (37)

Rémunération :Rémunération selon profil.

Avantages :Mutuelle d'entreprise, CE, Participation et Plan Épargne d'entreprise.

Disponibilité :dès que possible

Type de contrat :CDI - Cadre