Responsable d'atelier h/f - E2019030601



Intitulé du poste
Responsable d'atelier h/f
Type de contrat
CDI
Ville (CP)
26 Drôme - FRANCE
L'entreprise

Créé en 1803, notre Client fabriquait initialement des cuirs à semelles pour finalement peaufiner son savoir-faire, à coups d'aménagements, de mutations et d'investissements, et devenir ainsi aujourd'hui un acteur essentiel reconnu par les maisons françaises et internationales.

Porté par le secteur du Luxe, notre Client est une filiale d'un grand groupe français et l'un des 10 derniers tanneurs français.


Pour préparer au mieux le départ à la retraite du Chef d'Atelier actuel, notre Client recrute un(e) Responsable d'Atelier h/f pour la « rivière » de ses tanneries (zone humide).

Description du poste

Particularité :

Le Chef d'atelier en titre partira en retraite début 2020 et il sera en charge de votre formation. Durant cette période (6 mois), vous serez intégré en tant que technicien avec pour missions principales :

  • Opérateur sur machine
  • Binômage avec le Responsable d'atelier
  • Binômage avec l'Acheteur

Le but de cette immersion étant que vous maîtrisiez toute la chaîne de production, afin d'appréhender toutes les spécificités de ce métier.

Après formation, sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Production, vos missions principales en tant que Responsable d'Atelier seront les suivantes :

  • Respecter le programme de fabrication établi par le Responsable de production.
  • Organiser votre service pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Gérer les ressources humaines de votre service.
  • Respecter les gammes et être responsable de la fabrication des lots dans son atelier.
  • Veiller à l'hygiène et la sécurité de son service en assurant la formation au poste des opérateurs et des intérimaires.
Description du profil

Environnement de travail :

Ce poste s'exerce au sein de l'atelier, parfois en environnement humide, bruyant, et/ou en zone à température élevée. Peut impliquer une station debout prolongée, le port de charges, la manipulation de produits chimiques, d'objets tranchants.

Votre profil :

- Bonnes capacités managériales

- Rusticité

- Force de proposition / esprit d'initiative

- À l'aise avec les processus et procédures de production

Rémunération : 31,5 k€ (évolutif après les 6 mois de formation) + Mutuelle à 100% prise en charge par l'employeur pour l'employé + Retraite complémentaire (4,25% du salaire cotisé par l'entreprise) + 13ème mois (versé au mois de décembre).


Poste à pourvoir pour : au plus tard en septembre.